Les olympiades
de la résistance
Les finitions en vernies Listone Giordano sont bien étudiées et se prêtent volontiers aux tests les plus sévères. Elles satisfont avec brio les exigences les plus strictes au niveau international et sont toutes classées dans la catégorie de performances la plus haute de la règlementation UNI 11622-1, qui les qualifie comme appropriées non seulement pour les logements résidentiels, mais aussi pour des utilisations prévues dans des locaux très fréquentés. Il s’agit d’un résultat complexe, qui exige l’obtention de toute une série d’essais de résistance.
Voici les principales disciplines.
Résistance à l’abrasion : elle garantit l’étanchéité dans le temps, à l’égard de l’usure due au piétinement.
Résistance aux liquides : elle assure la meilleure protection de la surface à l’égard des substances domestiques les plus courantes.
Résistance aux chocs : elle mesure l’élasticité de la finition et sa capacité à se déformer sans se rompre, à la suite de la chute d’objets et de légères déformations conséquentes du bois.
Résistance au polissage : vérifier la stabilité du brillant à l’égard des actions communes de frottement.
Résistance à la déchirure : teste l’adhérence parfaite du vernis sur la surface du bois.
Résistance à l’oxydation : nécessite l’obtention du QUV test de vieillissement accéléré QUV et Xenon test pour le comportement à l’égard du rayonnement solaire. Pour Listone Giordano, les olympiades de la résistance n’en finissent jamais.